DE/EN ESPACE PRO

Encadrer ses photos de famille : mode d’emploi

Cadre Nielsen Design Loft
Cadre Nielsen Design Loft

L’encadrement est un art que l’on pense trop souvent facile… Pourtant, chaque sujet mérite votre attention ! Que ce soit une oeuvre abstraite, des photos de vacances ou une gravure de la grande muraille de Chine… les cadres peuvent tout mettre en valeur, à condition qu’ils soient réalisés avec soin ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques idées pour présenter vos photos de famille. 🙂

Voici les questions à vous posez avant de vous lancer dans une telle entreprise !

Encadrement Nielsen, baguettes Kusmi Bleu nuit et Pléiade Or
Encadrement Nielsen, baguettes Kusmi Bleu nuit et Pléiade Or
  • Le lieu

Dans un premier temps, posez-vous la question de l’endroit : dans quelle pièce ou dans quel espace vais-je exposer ces photos ?

Les photos de vos ancêtres ? Pas dans les toilettes, pas dans le grenier, pas dans la salle de bain (à cause de l’humidité, à moins d’utiliser nos cadres en aluminium ! 😉 ) et pas non plus dans la cave ! Sauf si vous êtes fâchés. Astuce : en cas de réconciliation, n’oubliez pas de les retirer !

Il vous reste alors toutes les autres pièces de la maison : la salle à manger où vous partagez des moments de convivialité, la chambre à coucher où vous rêvez, l’entrée qu’on aime retrouver en rentrant chez soi et toutes les autres pièces de passage ! Réfléchissez-y bien…

  • Quelles photos et combien ?

Vos photos ont-elles toutes la même taille ? Datent-elles de la même période ? Combien comptez-vous en exposez ? Tous ces éléments vont conditionner la disposition finale et le type de cadres que vous allez choisir.

Quelle que soit la taille du cadre et du sujet, il existe un encadrement adapté, plusieurs solutions peuvent harmoniser votre composition. Un passe-partout pourra recentrer le sujet par exemple. Si le budget le permet, utilisez un encadrement sur mesure. C’est le cadre qui s’adapte à vos photos !

La réalisation de cadres sur mesure est proposée avec les produits Nielsen dans nos magasins partenaires ! Pensez-y lors de votre prochaine visite. 😉

  • Dans quel cadre ?

Osez le mélange des styles !

Vous avez un portrait moderne style studio en noir et blanc ? Contrastez avec une grosse baguette moulurée en or style Louis XIV. Vous verrez, le résultat est surprenant !

Vous avez une ancienne photo de votre arrière grand-père ? Redonnez-lui des couleurs avec une baguette colorée !

Si vos murs sont peints ou tapissés d’une couleur neutre, vous êtes libre d’oser les couleurs ! Chez Nielsen, nous proposons des milliers de baguettes différentes que vous pouvez retrouver dans notre catalogue ! Il y en aura certainement une qui correspond à ce que vous cherchez.

  • Quelle disposition ?

Dans un couloir étroit, gare à au too much exposez vos photographies encadrées sur un seul pan de mur, sous peine de rendre l’atmosphère étouffante et étriquée.

Dans votre salon ou salle à manger, mettez en valeur les portraits et la décoration de votre pièce en choisissant un mur inexploité. Accrochez-les au dessus de votre canapé ou de votre buffet pour une mise en lumière maximale.

Avec ces quelques astuces, vous l’aurez compris : nul besoin de s’appeler Valérie Damido pour mettre en valeur vos souvenirs les plus précieux ! La seule difficulté est de les choisir avec soin : pensez que vous les verrez tous les jours !

Source : deavita.fr
Source : deavita.fr
Source : fotos.habitissimo.es
Source : fotos.habitissimo.es

Laisser un commentaire