DE/EN ESPACE PRO

Inspiration mois de mars

Chaque mois, nous dénichons pour vous de jolies photos que nous partageons ensuite sur le blog Nielsen. Ces photos sont libres de droits et disponibles en haute définition ! Ce mois-ci nous vous proposons une inspiration graphique. Elle va apporter de la profondeur à votre intérieur. 

La ligne c’est tendance depuis 1907

Cette inspiration fait référence au mouvement artistique Bauhaus qui concerne l’architecture et le design identifiable grâce au style très graphique avec des matériaux comme l’acier et le métal. Le Bauhaus est une école d’art allemande fondée en 1919 par Walter Gopius. Elle a formée des artistes comme Wassily Kandinsky, Paul Klee ou encore le designer Marcel Breuer. L’action novatrice des architectes d’avant garde de 1890 est étroitement liée à celle des peintres comme Mondrian, Georges Braque et le cubisme etc. La ligne et la perspective ont marqué cette époque qui a été controversée par le mouvement Art&Craft qui voulait conserver l’artisanat et le mouvement Art Nouveau très décoratif et chargé.

 

 

0013a78c3733d0a35acd8b22304339b6abf22525_01.-bauhaus-poster.-photo-widewalls

L’année 2019 marque le centième anniversaire du mouvement Bauhaus, une école influente et révolutionnaire qui, grâce à un esprit visionnaire et une approche moderne, a unifié les disciplines de l’art, de l’architecture et du design.

bauhaus-dessau

« L’art n’est pas un « métier ». Il n’y a pas de différence essentielle entre l’artiste et l’artisan. Créons une nouvelle guilde d’artisans dénuée de cette distinction des classes, qui érige une barrière arrogante entre artisan et artiste ! »  Walter Gropius

Aujourd’hui, la ligne est toujours tendance et s’inscrit dans le style moderne et contemporain.
photo-1485185281775-beb4c98ee106

Architecture originale et anguleuse. Photographie : Joel Filipe @joelfilip

On aime le contraste noir et blanc et la profondeur dans cette photographie. Photographie : Mavis CW @mavis

Laisser un commentaire